Iter Robots 2023

L’issue de la finale académique désigne :

Le collège Joseph D’arbaud de Salon de Provence est classé 2ème place académique dans la catégorie collège en épreuve Jumeau Numérique

Iter Robots 2023 vient de s’achever et cap vers l’édition 2024.

Iter Robots est un concours de Robotique éducatif permettant à des élèves de CM1 jusqu’à la terminale de découvrir, s’initier, se perfectionner dans divers domaines comme le codage, programmation, la robotique, la conception et la fabrication d’un objet technique en mettant en avant la démarche d’investigation et le travail en groupe de projet.

A l’instar des 12 éditions précédentes, Iter Robot 2023 a gardé la même ligne directrice. L’objectif est de mettre en place un projet pédagogique où on projette les élèves dans un challenge motivant suivant la démarche de projet : ils avaient un cahier des charges à respecter, des objectifs à atteindre. L’important n’est pas de gagner mais de participer, de prendre plaisir à travailler en équipe et de réussir à mettre en œuvre un projet interdisciplinaire.

La finale Iter Robots 2023 a eu lieu le 23 mai 2023

Durant la dernière semaine du mois de mai 2023, la 13ème édition du challenge ITER ROBOTS, organisée par la DRANE et la CSTI de l’académie d’Aix-Marseille en relation avec l’académie de Nice, en partenariat avec l’agence Iter France s’est déroulée, au sein du gymnase Leo Lagrange de Vitrolles, pour valoriser officiellement le fruit de neuf mois de travail des élèves en classe.

Le comité d’organisation félicite et remercie chaleureusement les élèves, l’équipe pédagogique et surtout les personnels de direction pour cette collaboration pédagogique

En attendant le plaisir de vous accueillir à nouveau pour Iter Robots 2024