INITIATION à la PRISE DE VUE, niveau 4ème, atelier de Janvier

Trois classes de 4èmes ont pu bénéficier des offres de l ’association marseillaise
« IMAGE CLE » la thématique était « l’initiation à la prise de vue et l’analyse de l’image »

A travers les jeux ludiques et pédagogiques Prizavu et Imanaliz , conçus par l’association, les élèves ont découvert des images de grands photographes de l’ HISTOIRE de la PHOTOGRAPHIE, et se sont initiés à la prise de vue grâce à des appareils photos et à un jeu de cartes.

Les élèves ont dû retrouver le type de CADRAGE, de FORMAT, de POINT de VUE, ou encore de LUMIERE propre à chaque image afin de gagner la partie.
Cette action a permis à l’élève d’éveiller son regard à la construction plastique des IMAGES et de réaliser ses PROPRES photographies avec un regard conscient.