Après-midi banalisé du vendredi 27 janvier 2023

TRANSPORTS SCOLAIRES LE VENDREDI 27 JANVIER

Les dessertes de l’après-midi du collège d’arbaud ont bien été déplacées.

Je vous confirme que les ramassages scolaires 510, 520 et 521 se feront à 12h10 uniquement pour la journée du 27 janvier 2023.

Malheureusement les ramassages scolaires souhaité à 11 h, ne pourront pas être honorés, cependant les élèves peuvent emprunter les lignes régulières de notre réseau cité ci-dessous :

Navette Joseph d’arbaud <> Gambetta toute les 15 minutes
 Ligne 3 Saint Jean <> D’arbaud <> Tremontano toute les 20 - 30 minutes
 Ligne 12 Arrêt Gare routière <> Entrages <> Lançon-de-Provence toute les 30 minutes

Le collège Joseph d’Arbaud est en pleine mutation depuis la rentrée 2022 avec l’ouverture du collège de Lançon et la révision de la carte scolaire des trois collèges publics de la ville de Salon-de-Provence qui prendra effet pour tous les nouveaux élèves arrivants sur la commune et pour l’affectation des entrants en 6e à compter du 1er septembre 2023.

Voir https://www.site.ac-aix-marseille.fr/clg-darbaud-salon/spip/Evolution-de-la-carte-scolaire-des-trois-colleges-publics-de-Salon-de-Provence.html

Il va passer de près de 1100 élèves à la rentrée 2021 à environ 650 élèves avec la SEGPA (560 sur le collège) à la rentrée 2024 (ouverture progressive du nouveau collège étalée sur trois années scolaires).
De ce fait, les personnels ont besoin, particulièrement cette année et dès ce mois de janvier, d’un temps de concertation collectif pour proposer à la rentrée 2023 des aménagements conséquents dans le fonctionnement du collège, le rythme scolaire, l’intégration des enseignements généraux de la SEGPA dans le bâtiment principal, la construction d’un nouveau projet d’établissement axé sur les priorités nationales et académiques et visant le renforcement ou l’obtention de nouvelles labélisations (enseignement au développement durable, génération 2024, programme pHARe pour lutter contre le harcèlement scolaire et égalité filles – garçons pour ne citer que ces grands chantiers).

Ainsi, l’après-midi du vendredi 27 janvier 2023 sera banalisée ce qui signifie que les élèves seront autorisés à quitter l’établissement dès le dernier cours de la matinée (11 heures ou 12 heures). Les cours habituels de l’après-midi sont suspendus.

Une remise d’ordre sera effectuée sur la facture des frais annexes de restauration du T2 pour les élèves ½ pensionnaires, mais si quelques-uns devaient déjeuner nous pourrons les accueillir, ils doivent se signaler par courrier ou mail auprès des CPE.