Affectation et Inscription à l'entrée en 6° pour la rentrée en septembre

L’affectation des élèves est de la compétence de l’Inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale des Bouches-du-Rhône :

La sectorisation des collèges (collège dans lequel l’affectation d’un élève est prioritaire par rapport à son lieu de résidence) est de la compétence du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône :
Recherchez votre collège grâce au moteur de recherche en bas de page :
Il faut remonter juste au dessus de la flèche pour trouver les deux cases à renseigner.

Début juin, le collège notifie les décisions d’affectation aux familles (6e générales, à recrutement particulier, SEGPA et ULIS), consécutives aux décisions de l’Inspecteur d’Académie. L’inscription en ligne est possible par Educonnect. Le collège distribue des dossiers d’inscription à renseigner (par le biais des écoles du secteur ou en venant le chercher au collège). Nous vous fixons rendez-vous pour réceptionner le dossier complété et ses pièces justificatives ainsi que vous recevoir avec votre enfant.
La restitution du dossier d’inscription est OBLIGATOIRE pour valider l’inscription sous peine de perdre la place affectée qui peut être réattribuée à un élève en attente.