La tête dans les étoiles pour les élèves de sixième

Le planétarium itinérant de Marseille a proposé, les 5 et 6 février, un merveilleux voyage immersif au cœur de notre système solaire, des étoiles et des galaxies.

Installés dans une structure gonflable, les élèves commencent par survoler la ville de Miramas, puis tout s’éloigne et c’est parti pour un voyage dans les étoiles. Le champ de vision s’ouvre sur l’immensité, notre planète, un passage sur la lune avant de poursuivre la découverte des planètes tournant autour de notre soleil et de s’immerger dans notre voie lactée, au milieu de centaines de milliers d’étoiles.
Une séance très instructive, grâce au professionnalisme de Richard et de Laurent qui ont accompagné nos élèves tout au long de cette magnifique exploration.

Madame Nocente

Image logo de l’article : Image de macrovector sur Freepik