Webjournal et webradio du collège

Retrouvez toutes les "news" du collège Albert Camus sur le blog du Petit @lbert.

Le webjournal du collège Albert Camus est né de la fusion du journal papier « Le Petit Albert » et de la webradio « CamusCool ». Sur ce blog, vous pouvez donc lire des articles mais aussi écouter des podcasts, des émissions de radio…..

Il est réalisé par des élèves volontaires de toutes les classes qui ont envie d’écrire des articles et de les illustrer mais aussi de réaliser des enregistrements audios, de les monter…

Notre équipe se compose d’une dizaine de journalistes motivés et de deux rédacteurs en chefs, Mme Magnien, professeur documentaliste et Mme Ledroit, CPE. Nous nous réunissons une fois par semaine au CDI.

L’équipe de rédaction du Petit @lbert.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le Petit @lbert !

Vous pouvez réécouter les émissions de Miraschool dans la rubrique "Miraschool : émission des années précédentes".