3 Documents à remplir par les familles parmi les 4 proposés.
Voici 3 documents à destination des familles afin de monter un Projet d’Accueil Individualisé DIABETE.
Ils doivent être complétés par les familles (partie administrative volet 1) et (…)
2 Documents à remplir par les familles
Voici 2 documents à destination des familles afin de monter un Projet d’Accueil Individualisé AUTRES PATHOLOGIES.
Ils doivent être complétés par les familles (partie administrative volet 1) et le médecin (…)
2 Documents à remplir par les familles
Voici 3 documents à destination des familles afin de monter un Projet d’Accueil Individualisé DREPANOCYTOSE.
Ils doivent être complétés par les familles (partie administrative volet 1) et le médecin qui (…)
2 Documents à remplir par les familles
Voici 2 documents à destination des familles afin de monter un Projet d’Accueil Individualisé CONVULSIONS.
Ils doivent être complétés par les familles (partie administrative volet 1) et le médecin qui (…)
3 Documents à remplir par les familles
Voici 3 documents à destination des familles afin de monter un Projet d’Accueil Individualisé.
Ils doivent être complétés par les familles (partie administrative volet 1) et le médecin qui suit l’enfant. (…)
Voici 3 documents à destination des familles afin de monter un Projet d’Accueil Individualisé ASTHME.
Ils doivent être complétés par les familles (partie administrative volet 1) et le médecin qui suit l’enfant.
Le traitement médical prévu au (…)
Le Plan d’Accompagnement Personnalisé est une réponse donnée par l’établissement scolaire pour permettre à tous les élèves présentant des difficultés scolaires durables en raison d’un trouble des apprentissages, de bénéficier d’aménagements et (…)
2 Documents à remplir par les familles
Voici 3 documents à destination des familles afin de monter un Projet d’Accueil Individualisé ONCOLOGIE.
Ils doivent être complétés par les familles (partie administrative volet 1) et le médecin qui suit (…)
Le Projet d’Accueil Individualisé définit les adaptations apportées à la scolarité de l’enfant ou de l’adolescent : régimes alimentaires, aménagements d’horaires, dispenses de certaines activités et activités de substitution. Il peut être élaboré (…)
Le PPS est à destination des élèves en situation de handicap et concerne les demandes de compensation liées à ce handicap .
Le Projet Personnalisé de Scolarisation est le volet scolaire du Plan Personnalisé de Compensation élaboré par la Maison (…)
Le dépôt des demandes d’aménagements d’examens s’effectue en ligne à partir du service AMEX en 4 étapes ([https://appli.ac-aix-marseille.fr/amex/->https://appli.ac-aix-marseille.fr/amex) :
1. Création d’un compte 2. Activation du compte en (…)
En application des dispositions du Code de l ’Education (articles L112-4, D112-1 et D351-27 à D351-31), les personnes en situation de handicap, candidates aux examens et concours de l’enseignement scolaire et de l’enseignement supérieur, peuvent (…)
Vous envisagez de faire des études supérieures et vous souhaitez vous informer pour bien vous orienter, connaître les démarches à accomplir, savoir de quels aides et accompagnements vous pouvez bénéficier pour compenser votre handicap ou réussir (…)
Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) est une modalité de prise en charge de la difficulté scolaire. Il répond à l’objectif d’assurer une scolarisation de qualité à tous les élèves, en tenant compte de leurs singularités.
Le (…)
4 dispositifs permettent l’accueil des Elèves à Besoins Educatifs Particuliers. Ils répondent à des problématiques différentes.
Le PAI (Projet d’Accueil Individualisé) est destiné à la prise en charge d’élèves ayant des pathologies (asthme, (…)
La notion de scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers est récente dans le système éducatif français. Elle recouvre une population d’élèves très diversifiée :
– Élèves ayant des handicaps physiques, sensoriels, mentaux
– Élèves (…)