Les différents dispositifs pour accueillir les EBEP.

4 dispositifs permettent l’accueil des Elèves à Besoins Educatifs Particuliers.
Ils répondent à des problématiques différentes.

Le PAI (Projet d’Accueil Individualisé) est destiné à la prise en charge d’élèves ayant des pathologies (asthme, diabète, allergies ...) au sein des établissements scolaires. Les modalités du PAI sont approfondies dans une page dédiée.

Le PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative) vise à apporter une réponse efficace à des difficultés scolaires passagères. Les modalités du PPRE sont approfondies dans une page dédiée.

Le PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé) est destiné aux élèves présentant des difficultés durables en raison d’un trouble des apprentissages. Les modalités du PAP sont approfondies dans une page dédiée.

Le PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) concerne tous les élèves reconnus en situation de handicap par la Maison Départementale des Personnes Handicapées et pour lesquels une compensation pour la scolarisation est nécessaire. Les modalités du PPS sont approfondies dans une page dédiée.