Les CAP HCR en sortie à Banon

Les élèves de 1ère année CAP HCR (service et cuisine) de l’École Hôtelière en sortie à la Fromagerie « Alpine des collines » située à Revest-des-Brousses pour rencontrer les producteurs et éleveurs.
Leurs enseignants, Mme De Angeli (service/hébergement), Mme Payan (lettres-histoire-géo) et Chef Orlando (cuisine), n’ont pas fait que les accompagner mais ont réellement pris part aux activités.
Une approche « in vivo » de la fabrication, l’affinage, le pliage, et enfin, pour clore la visite, une dégustation du célèbre fromage de chèvre « le Banon » enveloppé dans des feuilles de chêne après quelques câlins aux chevreaux.
Ci-dessous un texte de Capucine et Aaron, élèves de CAP, pour témoigner du plaisir qu’ils ont eu lors de cette sortie.