ORAL du DNB

L’épreuve orale du DNB est une épreuve à part entière du diplôme national du brevet. Elle est notée sur 100 points et se déroule avant les épreuves écrites, vers mi-juin.

Chaque élève de troisième se doit de préparer avec sérieux cette épreuve qui sera une première épreuve orale officielle dans son cursus scolaire. Elle est un premier entraînement aux épreuves orales qu’il connaîtra dans la suite de ses études mais elle est aussi un entraînement pour sa vie d’adulte où l’aisance à l’oral est une compétence capitale.

Les enseignants du collège Louis Pasteur ont travaillé sur un cadre commun pour que chaque élève prépare au mieux cette épreuve. Tous les enseignants du collège sont susceptibles de répondre aux questions des élèves sur cette épreuve qui leur est d’abord présentée par leur professeur principal.

Vous trouverez ici les documents de présentation et de préparation de l’épreuve. Ils ont été présentés, voire distribués pour certains, aux élèves de troisième.