Concours Photo Nature des Collégiens 5C

Les élèves de la classe de 5ème C participent cette année au "3ème concours photo nature des collégiens" organisé par l’association du Festival de la Camargue et du delta du Rhône.
Il s’agit d’un projet pédagogique appuyé sur la photographie.
Encadrés par Florent Gardin, photographe professionnel, les élèves travailleront toute l’année scolaire sur la conception d’une exposition de la prise de vue à l’impression. Ils présenteront au jury cinq images accompagnées de cartels et d’une vidéo de présentation.
Pour cette troisième édition, trois collèges sont en compétition : Elie Coutarel et Louis Pasteur à Istres et Maximilien Robespierre à Port Saint Louis du Rhône.
Deux séances se dérouleront en classe, deux autres à l’extérieur, dont une au parc ornithologique de Pont de Gau. La dernière séance sera consacrée à la remise des prix à Port Saint Louis du Rhône.
Différents articles seront mis en ligne dans cette rubrique au fur et à mesure des séances réalisées.
Vous trouverez dans le premier article de cette rubrique, le communiqué de presse rédigé à ce sujet par l’association du Festival de la Camargue et du delta du Rhône.