Résultats - La course aux nombres

Du lundi 18 au vendredi 22 mars, les 4 classes de 6ème du collège La Carraire se sont affrontées dans le concours La Course Aux Nombres !!!

30 questions à réaliser en l’espace de 9 minutes seulement !

Cette course a motivé les élèves et révélé un excellent podium :
 la première place est occupée par Loucas Dorival-Rouillard de 6D avec un score de 27 points,
 la deuxième place est féminine avec Sofia Boumansour de 6C avec un score de 26 points,
 la troisième place est occupée par Paul Duino de 6A avec un score de 25 points.

Les places se sont donc jouées au point près pour nos trois finalistes !
Pour les récompenser, Mme Décoret leur a remis ce matin un lot en complément de leur diplôme ! En effet, les entreprises locales leur ont préparé quelques surprises : la librairie miramaséenne les Vagabondes ont offert une douceur à consommer sur place, le glacier le Misto leur a également offert une coupe de 3 boules de glaces ou une crêpe au choix, mais ils ont aussi obtenu une place gratuite au parc historique le Rocher Mistral !
Nous remercions particulièrement ces trois entreprises pour leur générosité et leur volonté de faire vivre la passion des mathématiques et du dépassement de soi-même à travers ces concours.

Nous félicitions ces élèves ainsi que tous les autres de s’être engagés ainsi que leurs enseignants.