PIX

Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques. PIX accompagne à l’élévation du niveau général des compétences informatiques.
Avec leur compte personnel, les élèves peuvent mesurer et améliorer à leur rythme leur niveau de maîtrise à partir de défis apprenants et ludiques appelés campagnes. Les bonnes réponses permettent d’obtenir des points PIX et de valider des compétences avec différents niveaux de maîtrise.

Les domaines de compétences mobilisés sont à travailler régulièrement de la classe de 5ème à la 3ème.
Les exercices proposés par PIX s’adaptent en instantané au niveau de l’élève. Formatif, des corrections sont données avec des tutoriels recommandés. L’élève peut également retenter une campagne 4 jours après avoir effectué son test.

Les campagnes PIX sont obligatoires et doivent être réalisées dans les temps demandés par les enseignants. Vous trouverez ci-joint le calendrier des campagnes ainsi qu’un tutoriel pour se connecter à une campagne PIX.