Découverte des médias

Vendredi après-midi 3 classes de 4ème ont eu une séance consacrée à la découverte des médias.

Les élèves ont pu échanger avec Sébastien, journaliste au sein du groupe M6, et ainsi découvrir les métiers de rédacteur en chef et chroniqueur.

Cet échange en lien avec le programme de Français « informer, s’informer, déformer » leur a permis de se questionner et d’en apprendre davantage sur le journalisme et l’écriture.

Deux autres professions ont également été présentées : monteur et maquilleuse, grâce à des interventions vidéo enregistrées par Vincent et Sandrine qui travaillent régulièrement avec Sébastien.

Un moment important également pour les élèves, afin de poursuivre la découverte de métiers méconnus et qui leur permettra d’avancer dans la construction de leur projet d’orientation.