Sensibilisation NAH et ateliers

En collaboration avec les professeurs d’EPS du collège, le cross fut l’opportunité pour les membres de l’équipe pHARe d’animer une présentation et des ateliers, pour toutes les classes, consacrés à la sensibilisation au harcèlement scolaire. Cette sensibilisation fut suivie d’un moment d’expression en semi-autonomie afin d’initier une communication sur le bien-être au collège.
Vous trouverez différentes pièces jointes à cette article qui résument la communication que les élèves ont reçu sur le harcèlement scolaire, les réseaux sociaux et la limite d’âge. Vous trouverez, par ailleurs, des informations sur les personnes ressources investies dans cette mission de prévention.
Dans ces documents, vous trouverez également des liens vers des ressources, dont le site https://e-enfance.org, susceptibles de vous apporter des réponses pour protéger vos enfants contre les dérives des usages des outils numériques.
Nous vous invitons à consulter ces documents et si, à la lecture de ces-derniers, vous sentez que votre enfant est potentiellement la cible de harcèlement scolaire, nous vous remercions de contacter le collège pour qu’un membre de l’équipe ressource (cellule pHARe) puissent faire le point avec vous.
Enfin, les membres de l’équipe pHARe tiennent à remercier toutes les bonnes volontés (collègues et parents d’élèves) qui ont participé à l’organisation de cette manifestation aussi sportive que citoyenne. La remise des médailles a montré comment développer le vivre ensemble et le bien-être au collège sont des atouts majeurs dans la prévention des tensions et du harcèlement scolaire.
B. PAULAT, pour l’équipe pHARe