Pour intégrer le lycée Poinso-Chapuis

Nous vous proposons plusieurs outils pour aider les élèves dans leur orientation et leur affectation :
 Stage passerelle.

Stage orientation active accompagnée (O2A).

L’objectif du mini-stage est de permettre à un élève de confirmer ou de modifier son projet d’orientation. Le mini-stage se déroule sur une demi-journée au travers d’un enseignement professionnel de CAP ou de Bac Professionnel.

La période des mini-stages s’étale du 9 janvier 2023 au 14 avril 2023. L’inscription se fait en remplissant le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous. En réponse, le DDFPT transmet une convention (à faire signer par le chef d’établissement) et une fiche navette.
Ce formulaire est réservé aux établissements scolaires et aux CIO qui sont en charge du suivi de l’élève concerné. Seuls les mails académiques recevront une réponse.

formulaire mini stage 2023>https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSetROXq-NQuQ-GUWtTB_2zlsaqcA7_0lQeo2YPACymLRHdjjg/viewform?usp=pp_url]

Visite du lycée à des classes de 3ème (demande écrite à transmettre au Chef d’Etablissement ou au DDFPT - télécharger le document « Formulaire de demande de visite » ci-dessous ).