Bac Professionnel Artisanat et métiers d’Art Communication Visuelle (AMACV) Coloration Motion Design

Bac Professionnel Artisanat et métiers d'Art Communication Visuelle (…)

Objectifs de la formation

Le Bac Professionnel AMACV prépare aux métiers de la communication visuelle dans les secteurs de la publicité, de l’édition, de la presse et du multimédia. L’élève maîtrise les techniques de mise en page d’un document et peut exécuter une maquette sur ordinateur. Il est capable de concevoir et réaliser des documents pour le Print, tels que des affiches, flyers, pictogrammes, brochures, dépliants…
Le domaine de la communication visuelle évolue constamment. Aujourd’hui de nouveaux besoins ont émergé et les outils pour satisfaire ces nouveaux besoins évoluent de la même manière.
Les savoirs-faire traditionnels sont complétés par l’acquisition de compétences permettant de faire des médias numériques un complément naturel du média imprimé.
La coloration Motion Design du bac professionnel AMACV s’inscrit dans cette évolution numérique. Elle permet de donner à l’élève une formation complémentaire en graphisme animé, à destination du web, design d’interface et interactif, mais aussi d’habillages TV et génériques.