Echange individuel de nos élèves à Madrid.

Le 11 mars 2024, les 10 élèves de seconde ayant participé à l’échange Picasso Mob étaient de retour au lycée.

Après avoir participé à un échange en immersion d’une durée de 4 semaines au lycée Gabriel García Marquez de Madrid ils sont revenus ravis de l’expérience vécue.

Ces élèves ont pu vivre au rythme espagnol pendant presque 4 semaines au sein de la famille de leur correspondant respectif et en suivant les cours dans le lycée de leur correspondant.
Cette expérience inédite leur a permis d’approfondir et d’élargir leurs connaissances linguistiques et culturelles tout en découvrant le quotidien d’une famille et des jeunes espagnols de leur âge.

Voici un témoignage :

« Fue una experiencia increíble, el ritmo es muy diferente en Madrid, terminábamos las clases a las 14h y podíamos disfrutar de la tarde. Las clases de matemáticas eran más difíciles que en Francia. Los alumnos tutean a los profesores y es más ruidoso que aquí.(...) He visitado los museos de Madrid con las familias, he asisitido a un partido del Real Madrid y hemos viajado en el mismo avión que Zidane. He tenido mucha suerte de participar a este intercambio excepcional »