Taxe d’apprentissage

Taxe d'apprentissage

Le lycée polyvalent régional Les Iscles constitue un pôle d’excellence à vocation scientifique et technologique pour le bassin d’emploi/formation des Alpes de Haute Provence et des pays de la Durance, du Verdon et du Luberon.

Nous avons le plaisir de compter 880 élèves et étudiants inscrits cette année - accompagnés par 95 professeurs. 400 d’entre eux ont choisi les voies technologiques et professionnelles en s’engageant dans le BAC SI (Sciences de l’Ingénieur), le BAC STI2D (Sciences et Technologies de L’industrie et du Développement Durable), le BTS MS (Maintenance des Systèmes), le BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques), le BTS Electrotechnique, Le BTS FED (Fluide Energie Domotique), le BAC. PRO. MEI (Maintenance des Equipements Industriels) en partenariat avec la marine nationale et la Licence Professionnelle CAPPI parcours Systèmes automatisés (Conception Amélioration de Processus et Procédés Industriels) en partenariat avec le CNAM Paca.

Pour mener vers la réussite ces nouvelles générations, nous mettons tout en oeuvre à travers notamment les pédagogies de projets.

C’est majoritairement grâce au versement de la taxe d’apprentissage par les entreprises que le lycée Les Iscles peut être à la hauteur des enjeux du monde économique et s’engager dans des formations de qualité.

Vous pouvez grandement contribuer à l’acquisition des compétences de vos futurs collaborateurs que sont les élèves et étudiants de votre région, en choisissant de reverser la part barème de la taxe d’apprentissage de votre entreprise si vous en êtes le gérant, en invitant votre employeur à le faire si vous êtes salarié et pour les experts comptables, celles dont vous avez la gérance, au Lycée Les Iscles.

Vos contacts :

Courriel : ce.0040533h@ac-aix-marseille.fr
tél. : 0492734110

Relation entreprises :

Mme La directrice déléguée aux formations
Professionnelles et Technologiques, Magali Filly
Courriel : ddfpt.0040533h@ac-aix-marseille.fr