Banque, conseiller de clientèle en alternance (FORMAPOSTE)

Banque, conseiller de clientèle en alternance (FORMAPOSTE)

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Objectifs de la formation

Cette formation en alternance permet d’acquérir le degré d’autonomie nécessaire à la prise en charge d’un portefeuille de clientèle de particuliers, d’avoir un bon niveau de connaissances techniques et une bonne pratique relationnelle.

En complétant le plus étroitement possible la formation « terrain » acquise progressivement au sein de l’entreprise bancaire, les enseignements du domaine technique et professionnel visent la maîtrise des connaissances fondamentales et l’acquisition du savoir-faire « métier » :

Compétences opérationnelles

gestion des clients, des produits / services.
En septembre 2014, une réforme du BTS Banque a été mise en oeuvre. Cette réforme, souhaitée par la Profession Bancaire, a été menée par un groupe de travail composé d’enseignants, de professionnels de la banque, de l’Observatoire des métiers, de l’AMF, de l’ACPR et de L’ESBanque.

Elle s’articule autour des axes suivants :

  • recentrer l’économie sur le métier ;
  • développer la dimension commerciale ;
  • intégrer les nouveaux canaux de distribution et utiliser leur complémentarité au quotidien ;
  • intégrer les éléments de la certification professionnelle (AMF) ;
  • prendre en compte l’importance des instances de régulation ;
  • privilégier l’intelligence des situations plutôt que les connaissances ;