Premières impressions d'Espagne

Premières impressions d'Espagne

Entre fatigue et fascination, l’aventure continue mais l’esprit d’équipe s’illumine.

7 avril soir (jusqu’à 3h)

Grand départ, enfin, tout le monde était prêt, certainement avec des complications selon le sac, peur pour certains, premier vol, découverte, appréhension, et grande envie d’une semaine d’ors et déjà parfaite et pleine de surprises. 1h30 de retard de l’avion, 1h30 d’attente ; dans un espace clos, chacun l’a pris comme il a pu, j’ai aimé ce moment pour se découvrir, s’amuser, rigoler et tisser des liens . Et enfin le départ, déjà 00h30, et un vol rapide. Lors de notre arrivée, nous avons pris le bus, une surprise pour beaucoup dans notre groupe d’avoir un grand bus, avec une satisfaction encore plus grande grâce à notre arrivée en Espagne. 3h, l’heure de notre arrivée a l’hôtel.

8 avril

Réveil, plein de fatigue, mais avec néanmoins de l’envie, après un petit déjeuné plutôt copieux pour un bon nombre d’entre nous, nous voilà parti pour l’autre bout de la ville, en courant, à côté de la voie ferrée, au sein du parc, au détour des rues, 7km300 de course, malgré l’air pesant, une solidarité collective et une bonne humeur régnaient. A l’arrivée, certains se sont baignés, certains se sont baladés, d’autres ont fait un château de sable, jusqu’à 14h30. 14h30, départ pour Murcia, petit moment où chacun a pu récupérer de sa nuit et en arrivant. À 18h, heure choisie par nos professeurs comme rendez vous, nous sommes allés tous ensemble faire le tour, malgré une fatigue accumulée au cours de la journée, tout le monde a apprécié cette promenade qui était accompagné d’un défi, celui de révéler le tracer du trajet sur une carte, afin de nous familiariser avec la ville et apprendre à se repérer sur une carte. Nous avons découvert de nombreuses églises, jardins et monuments de la ville de Murcia qui feront partie de notre course d’orientation du lendemain. Puis à notre retour le soir petit défi photo.

9 avril

Un petit déjeuner où chacun fut ravi par le choix et la diversité des plats proposés, et à 10h ; grand départ de la course d’orientation, et une explication des règles. La course était alors composée de défis et questions destinées à se renseigner autour de 5 secteurs qui comportaient chacun 3 monuments. L’intérêt est alors de se déconnecter au téléphone qui étaient gardés dans l’ensemble sauf 1 par groupe avec interdiction d’utiliser les données mobiles, d’avoir une nouvelle expérience avec des gens que l’on ne connaît pas forcément, développer notre sens de l’orientation, s’amuser et apprendre du monde espagnol, avec des points à la clés. Nous avons réalisé cette course en étoiles, en effet après chaque objectif, nous devions revenir à l’hôtel pour un briefing, et nos résultats seront connus demain, mais le classement est loin d’être assuré et tout peut être renversé…notamment par des quizz culturels des lieux vus en groupe.
Suite demain à Totana !

Texte écrit par l’équipe : Dragão do brasil