La spécialité Anglais Monde Contemporain

Pour quels élèves ?

Cette spécialité s’adresse aux élèves qui aiment l’anglais, qui ont un niveau au minimum moyen et qui souhaitent progresser à l’oral et à l’écrit.

Qu’est-ce qu’on apprend ?

Cette spécialité est ouverte sur le monde contemporain et amène les élèves à s’intéresser aux enjeux politiques et sociaux, suivant la dimension anglo-saxonne. Pour cela, les enseignements s’appuient sur des supports variés et authentiques tels que : des textes littéraires et d’actualité, des extraits de films et/ou de séries, des films documentaires, des photos, des peintures, des romans graphiques, des chansons, des poèmes...

OBJECTIFS :

• Explorer la langue et la culture anglophone de manière approfondie.
  • Parvenir à une maitrise de la langue et une compréhension de la culture associée.
  • Développer la lecture en langue étrangère

Quelles poursuites d’études ?

En fonction de la spécialité avec laquelle elle est couplée en fin de Terminale, l’Anglais Monde Contemporain peut permettre l’accès à des formations dans des domaines variés comme :

• Le droit et les sciences politiques
  • Les lettres, langues et communication
  • Les sciences humaines et sociales

Paroles d’élèves

« Cette spécialité te permet d’étudier la tendance et l’actualité. De plus, on ne s’ennuie pas, les travaux de groupe sont fréquents et la pédagogie utilisée facilite l’apprentissage et dynamise le cours ». Enzo

« Je conseillerais cette spécialité, car l’anglais est très important, peu importe nos études futures, on y apprend beaucoup sur l’actualité du monde et vous pourrez améliorer votre niveau d’anglais. On y fait des débats, ce qui permet d’améliorer notre anglais parlé. J’aime l’aspect ludique, c’est-à-dire quand on fait des travaux de groupe, c’est très diversifié, car on travaille sur des vidéos, interviews, débats, infos et articles ». Flavie