Développement durable

L’éducation au développement durable (EDD) permet d’appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques. Transversale, elle figure dans TOUS les programmes d’enseignement.

Cocteau vous le savez s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’éducation au développement durable (EDD) mais aussi dans une éducation transversale, qui intègre les enjeux du développement durable et l’intègrent dans le fonctionnement de notre lycée.

Notre Objectif : Faire comprendre à nos élèves qu’une démarche de rétablissement d’équilibres dynamiques entre l’environnement, le monde social, l’économie et la culture est nécessaire.

L’EDD croise explicitement les autres éducations transversales, dont l’éducation au développement et à la solidarité, l’éducation à la santé, les enseignements artistiques et culturels, et c’est pourquoi cette année nous avons pu recommencer à mener différents projets : Mener des actions de solidarité ( CVL /MDL), Projet santé avec le niveau seconde, Projet prévention routière ( seconde), Projet lutte contre le gaspillage alimentaire ( DP) …