Mai 2023 : Le Prix de l'écriture pour 2 classes de seconde

La manifestation littéraire, M’Lire, de la médiathèque intercommunale Istres-Ouest-Provence proposée en partenariat avec l’académie d’Aix-Marseille afin de lutter contre l’illettrisme et pour donner l’envie de lire, s’est tenue du 9 au 13 mai sur l’ensemble du territoire avec la participation de plus de 700 jeunes issus des collèges, lycées et autres structures dédiées à la jeunesse.

Le samedi 13 mai, lors d’une journée festive aux couleurs du Japon organisée pour clore la manifestation, la médiathèque a récompensé les travaux de création des élèves des collèges et lycées du territoire réalisés en lien avec le programme scolaire et les auteurs invités de cette édition : Nadia Coste et Carina Rozenfeld, auteurs de romans jeunesse ainsi que le journaliste, Olivier Guillemin. Deux classes de 2nde du lycée Cocteau ont reçu le prix de l’écriture. Bravo à eux !