2nde2 – EMC / Atelier Festival d’Avignon

2nde2 – EMC / Atelier Festival d'Avignon

2nde2 – EMC / Atelier Festival d’Avignon
C’est quoi l’intelligence collective ?

Dans le cadre de l’Enseignement Moral et Civique, les 34 élèves de la 2nde2 se sont investis de manière très efficace dans un atelier de contribution à la rédaction du Carnet de spectateur et de spectatrice du Festival d’Avignon, 78ème édition. Cette séance qui a eu lieu au Lycée René Char à Avignon, le Vendredi 12 avril 2024 de 10 à 14h, a été co-animée par Noa Benaitreau, Frédérique Gauvrit du Service Relation auprès des Publics du Festival d’Avignon et Anne-Marie Goulay, professeure HG / EMC.

Objectif de la séance : dans une dynamique d’intelligence collective, définir en équipe (8 équipes de 4 à 5 élèves) ce qu’est le Théâtre Politique et ce à partir d’articles retraçant l’œuvre, certains spectacles en particulier ou des témoignages des metteurs et metteuses en scène contemporains :

· Peter Brook
· Ariane Mnouchkine
· Wajdi Mouawad
· Rébecca Chaillon

Mission accomplie !!! La définition co-créée par les 2nde2 sera publiée dans le Carnet de spectateur et de spectatrice du Festival d’Avignon, 78ème édition qui débutera le Samedi 29 juin 2024 !