Informations Raid Passion Désert

Arrivés à Nador le 12 oct, nous avons cheminé vers Guercif Middel puis Ouarzazate.

Le Raid concurrent a démarré le 18 oct et leurs élèves ont pu commencer à intervenir sur les moto et 4x4 chaque fin de journée.

Après un Bivouac venteux (tempête de sable) à Tinsit nous avons fait une pause de 3 jours à Mhamid. Aujourd’hui nous nous dirigeons vers Erfoud. Les élèves participent aux différentes taches de l’organisation du Raid (Poste de départ, poste de contrôle) bénéficiant ainsi de quelques passages sur les pistes et dunettes.

Ils sont émerveillés des paysages et grandissent des rencontres qu’ils font auprès des différents adultes.
Leurs compétences professionnelles s’enrichissent : connaissance et usage d’outillage, entretien moto ( vidange , soufflage filtres,), réparation traverse de parechoc, réparation d’un pont avant sur un Toyota 80, remplacement d’un faisceau électrique moteur... etc.

Nous poursuivons cette aventure à bientôt.

M.Millaud et Mme Moris