Le grand défi « Forindustire »

« Forindustrie, l’Univers Extraordinaire  » est une plateforme digitale gratuite, à forte valeur pédagogique qui présente les métiers de l’industrie aux jeunes collégiens, lycéens, étudiants ainsi qu’à leurs enseignants

En particulier, un grand défi interclasses se déroulera du 13 novembre au 1 er décembre 2023 dans le cadre de la Semaine de l’Industrie.

« Forindustrie, l’Univers Extraordinaire » est une réelle opportunité dans la construction du parcours d’orientation de nos élèves pour mieux appréhender les grandes transitions et défis de notre société.

Cet outil interactif permet de montrer, que ce soit pour les filles ou pour les garçons, qu’il existe des métiers dans l’industrie passionnants, parfois méconnus jusqu’alors.

Cette plateforme est accessible à partir du collège dans le cadre de la découverte des métiers. Il est important de noter que ce parcours digital peut être valorisé dans la fiche Avenir de Parcoursup.