Argensol Passion Désert

L’association Sud Raids Aventure « SRA », basée à Mazan dans le Vaucluse et dont les actions sont l’organisation et l’assistance logistique pour des opérations à caractère sportif et aussi humanitaires, renouvelle encore cette année son engagement dans le projet mené avec notre établissement.

4 élèves de sections automobiles participent au Raid Passion Désert au Maroc, encadrés par 2 professeurs Thierry REYNIER et Pascal MILLAUD. Leur camion atelier est à l’arrivée de chaque étape et ils ont pour mission d’assister les concurrents pour l’entretien et les réparations de leurs véhicules.

Le Raid Passion Désert au Maroc débutera le 15 Octobre 2022, cette équipe de mécaniciens et de carrossiers fera son maximum auprès des concurrents pour que tout le monde soit au départ de l’étape du lendemain.

Actuellement, ce sont les derniers préparatifs auxquels participent activement nos jeunes, avant le départ du port de SÉTE ce mardi 11 Octobre.

10 étapes sont au programme du Raid Passion Désert lesquelles nous emmènent encore une fois au Maroc où la beauté et la variété des paysages raviront nos jeunes :

pistes en altitude, parcours de liaison,traversées de djebels et de petits villages, et de grandes étendues désertiques.
C’est aussi pour eux une occasion de mettre en pratique leurs compétences professionnelles dans un contexte exceptionnel.

Il est possible de suivre toute l’actualité du raid Passion Désert 2022 sur le site de l’association :

Bon Raid à notre équipe d’aventuriers.

Suivi des activités par M. Reynier :

- Le 14/10 : grosse journée !

Arrivée à Fes sous un soleil de plomb (36°C) .
Préparation pour le départ du raid avec le déchargement des remorques et la mise en place des concurrents pour un départ demain a l’aube.

- Le 16/10 :

Arrivée à Erfoud aux portes du désert.
Étape très cassante.
Grosse mécanique en perspective, pour une bonne partie de la nuit.

- Le 22/10 :

Enfin une journée de repos avec du calme et du réseau.
Nous sommes à Missour au milieu de nulle part. Le rallye est très cassant pour les mécaniques et les hommes. J’en ai fait les frais hier soir, en tombant du camion sur le bras, grosse contusion au coude mais ça va. Les élèves sont très volontaires et travaillent fort au delà de nos espérances. Aujourd’hui ils sont sur la piste sauf Baptiste qui reste avec nous pour finaliser la réparation d’un pickup.
38°C annoncés cet après-midi.
À midi couscous avant le rush de ce soir.
Le retour en bateau est retardé d’un ou 2 jours.