« ON AIR » La première émission des 4è 1 ..

Cette émission radio est la première production de cette année scolaire 2022/2023. Ils ont utilisé pour cette production tablettes et smartphones en attendant l’installation du matériel radio fourni par le dispositif « une web radio un parrain ». La marraine du projet est la journaliste Véronique Lopez (France Bleu Provence et France 3 Provence Alpes). Après une conférence de rédaction, avec la collaboration d’élèves « tuteurs de 3è » (élèves de la classe médias de l année précédente) et les élèves de 4è 1 ont décidé de sélectionner (parmi un grand nombre de sujets proposés) et de diffuser du contenu qui leur tient à cœur (comme le thème de l’environnement ou celui du cyberharcèlement) ou des sujets plus insolites.