Sortie sur Nîmes des élèves des Langues et Cultures de l'Antiquité

Les 5èmes et 3èmes LCA ECLA* du collège ont été ravis de partir à la découverte de la cité gallo-romaine de Nîmes ce jeudi 11 avril 2024 !

D’abord, ils ont déambulé dans l’amphithéâtre romain avant de visiter un ancien temple du forum baptisé aujourd’hui « la Maison Carrée ». Par la suite, ils ont découvert la magistrale porte d’Auguste avec la statue d’"Auguste Prima Porta" ainsi que le médaillon mural représentant la célèbre louve allaitant les jumeaux, Romulus et Rémus.

Arrivés dans les jardins de la Fontaine, nos collégiens ont savouré une pause-déjeuner bien méritée avant d’escalader l’impressionnante tour Magne, vestige gallo-romain encore haut de 32 mètres aujourd’hui, afin d’apprécier la magnifique vue sur la ville actuelle. Pour finir, ils ont profité de l’atmosphère des jardins de la Fontaine avec la source Nemausus en musant dans les allées de l’ancien sanctuaire dédié à Auguste et en observant le temple de Diane qui aurait été en réalité une bibliothèque ou une basilique.

Les élèves ont pu ainsi pleinement réinvestir leurs connaissances et sont repartis enrichis de cette journée !

Mme David et ses accompagnateurs, M. Imbert et M. Méténier

* Langues et Cultures de l’Antiquité -> Latin et Grec ancien