Sortie sur Arles des élèves des Langues et Cultures de l’Antiquité

Sortie sur Arles des élèves des Langues et Cultures de l'Antiquité

Les élèves de 5ème et 4ème LCA du collège ont été ravis de partir à la découverte de la cité romaine d’Arles.
En effet, ils ont commencé la journée par une visite guidée des collections du Musée Départemental d’Arles Antique sur le thème « Urbanisme et Romanisation » pour les 5èmes et « les fouilles du Rhône et le chaland » pour les 4èmes. Ils ont participé activement en réinvestissant les notions étudiées en classe et ont enrichi leurs connaissances. Les 5èmes ont par ailleurs pu approfondir l’architecture des monuments antiques à travers un atelier ludique.
Après une pause déjeuner dans le jardin du musée en forme de cirque romain, les élèves ont apprécié les visites du théâtre, de l’amphithéâtre et des cryptoportiques de l’ancien Forum de la ville pour les 5èmes et des Alyscamps pour les 4èmes.
Ils ont terminé cette journée de découvertes en longeant le Rhône, élément essentiel de la vie pendant l’Antiquité constituant un trésor archéologique et patrimonial pour notre époque.

Mme David et ses accompagnateurs, Mme Lange, Mr Imbert ainsi que l’incontournable Mr Méténier !