Assistante sociale

SERVICE SOCIAL EN FAVEUR DES ÉLÈVES
ASSISTANTE SOCIALE MME NOLASCO

L’assistante sociale est là pour :

vous écouter
 vous apporter soutien et conseil
 vous informer sur vos droits et vos devoirs
 trouver avec vous des solutions adaptées
 vous orienter vers les structures extérieures susceptibles de vous aider

Le tout dans le respect du secret professionnel.

En cas de difficultés financières, ponctuelles ou durables, le collège peut aider les familles et les élèves notamment dans le paiement de la demi-pension.

L’assistante sociale joue aussi un rôle de relais et de médiation en faisant si nécessaire le lien entre l’administration scolaire, les familles et les partenaires extérieurs.

L’assistante sociale est présente au collège :
 mardi 9h-16h30
 jeudi 9h-13h

Pour les élèves
Les élèves peuvent être reçus sans rendez-vous, de préférence lorsqu’ils n’ont pas cours :
 à leur demande (avec ou sans l’accord préalable des parents)
 à la demande de l’équipe éducative (CPE, enseignants…)

Pour les parents
Les parents peuvent contacter Mme Nolasco par téléphone au collège lors de ses heures de présence : 04.42.30.50.88.
En cas d’absence pensez à laisser vos coordonnées afin qu’elle puisse vous recontacter.
Vous pouvez également la contacter via la messagerie Pronote.

En fonction de votre situation et de vos ressources, une aide du fonds social peut vous être accordée.