Rencontre avec l’auteur Serge Scotto

Rencontre avec l'auteur Serge Scotto

Vendredi 10 novembre, au CDI, dans le cadre du projet "Jeunes en librairie" initié par Mme Porri (professeure documentaliste) et dirigé Mme Boschi (professeure de français), les élèves de 5°1 et de 5°4 ont rencontré Serge Scotto, le scénariste qui adapte les œuvres de Marcel Pagnol en bande dessinée. Les élèves qui avaient notamment travaillé sur La Gloire de mon père, ont pu poser des questions sur Marcel Pagnol, sur le travail d’adaptation, sur les codes de la BD, sur le métier d’écrivain et sur le parcours d’un livre, de la création à la publication. L’échange a été animé et ponctué d’anecdotes et de citations pagnolesques puis s’est terminé par une séance de dédicaces sur les BD disponibles au CDI et, de façon plus personnelle, sur les marque pages réalisés par les élèves pour l’occasion.

Le projet «  [1] » se poursuivra dans l’année par la rencontre avec une libraire puis par la visite de la librairie « Quartiers libres » de Vitrolles dans laquelle chaque élève bénéficiera d’un bon d’achat.