Le projet ELA 2023 est lancé !

Le projet ELA 2023 est lancé !

Cette année, ce sont les élèves de la classe de 504 qui ont mis en place le projet, en lien avec l’association ELA qui lutte contre des maladies génétiques rares et incurables appelées leucodystrophies.

Ce projet concerne tous les élèves de 5ème du collège, qui pourront s’investir au cours de trois temps forts :

Récolte de dons au profit de l’association : du mardi 02 mai au lundi 15 mai (les dons et carnets devront être rendus entre le 05 et le 15 mai à la récréation de 10h au stand ELA dans la cour)

Dictée ELA : le lundi 15 mai (dictée symbolique avec échanges sur le texte et son rapport avec le handicap)

Événement sportif « Mets tes baskets » : le mercredi 17 mai de 10h10 à 12h05 (différents stands sportifs seront proposés, suivis d’une remise de récompense pour les élèves ayant récolté le plus de dons)

Pour plus d’informations sur l’association ELA : www.ela-asso.com