Candidature section escalade

Votre enfant va entrer en 6ème l’an prochain, au collège Le Petit Prince. Vous avez la possibilité, selon les conditions décrites ci-dessous, de l’inscrire à la section sportive « escalade », qui permet de concilier études et pratique sportive.
Très sélective, le nombre de places est limité. Elle exige un bon niveau de pratique sportive et d’excellents résultats scolaires car le volume de cours reste identique à celui des autres élèves.

• Assimiler et approfondir les techniques propres à l’escalade, en sécurité
  • Découvrir une activité souvent peu accessible aux élèves au collège et dans des salles extérieures
  • (Altissimo)
  • Travailler en milieu naturel tout en le respectant
  • Responsabiliser et développer l’autonomie des élèves
  • Mettre en place un projet interdisciplinaire autour de la montagne et de l’escalade, sortie nature Sainte
  • Baume, Calanques, Séjour sportif
  • Accès à la compétition dans le cadre de l’association sportive

Horaire hebdomadaire

• 4 heures d’EPS obligatoires pour tous les élèves de 6ème
  • 2 heures supplémentaires d’escalade pour la section sportive
    Pour des raisons d’emplois du temps, les options bilangue anglais/allemand et escalade ne sont pas compatibles. Il est cependant possible de postuler aux 2 options et le résultat des tests déterminera l’option arrêtée pour l’enfant.

Cotisation
Les candidats doivent être affiliés à l’association sportive du collège et passer un examen médical. La cotisation est de 25 € par an.

Conditions d’inscription
Les élèves intéressés recevront une convocation pour participer à une demi-journée, pendant laquelle ils pourront découvrir l’activité escalade, et passer des tests de sélection. Selon les effectifs, les tests seront organisés par école au collège courant mai.
Toutes ces informations sont consultables sur le site du collège www.clg-petitprince.ac-aix-marseille.fr

Si votre enfant est intéressé, vous voudrez bien compléter le coupon-réponse présent dans le document ci-joint et le remettre au professeur d’école pour le vendredi 12 avril 2024 au plus tard .

Les enseignants d’EPS, M. REYNAUD et M. DUBOIS

Le Principal, M. GUERIN