6ème : code de la route numérique

Dans le cadre du parcours citoyen sur l’éducation aux médias et le développement de l’esprit critique, l’association ICOM’ Provence a fait passé jeudi 6 avril un "Code de la route numérique » à toutes les classes de 6ème.
Cette action éducative, organisée par la CPE Mme Fontana et la professeure documentaliste Mme Porri, a été financée par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.
Avec 3 intervenants professionnels, les élèves ont pu aborder a de manière ludique des problématiques complexes liées à l’utilisation d’Internet : identité numérique, les traces numériques, le droit à l’image, le droit d’auteur, les influenceurs, le cyberharcèlement…

Les élèves ont activement participé et ont apprécié ces 2h à l’amphithéâtre. Ils sont repartis avec un diplôme et des numéros utiles à contacter en cas de besoin.