DOCUMENTATION HARCELEMENT SCOLAIRE

Veuillez trouver les documents essentiels sur le NAH à consulter :

1- Programme Phare : Voici présenté le programme phare pour tous les établissements scolaires de France. Le collège Nathalie entame la deuxième année du programme, véritable boîte à outils pour la lutte contre le harcèlement scolaire.

2- État des lieux  : Ce diaporama permet une vision globale à la fois sur les mécanismes, les enjeux et la loi face au phénomène de harcèlement scolaire.

3- Protocole : Voici le protocole de traitement des situations mis en œuvre au sein du collège Nathalie Sarraute voté au conseil d’administration fin 2022. La cellule ressource a, quant à elle, commencé la prise en charge de situations durant l’année scolaire 2021/2022 mais s’est élargie pour cette rentrée 2023/2024 et se compose à présent de 3 enseignants, 1 AED, l’assistante sociale, l’infirmière et les CPE.

4- Grille des signaux faibles : Voici présenté ce qui est nommé la grille des signaux faibles de repérage. Ces signaux sont présentés et connus de la communauté scolaire mais restent très utiles aux familles notamment sur des points précis relatés par leurs enfants.