Les siestes contées au CDI

Lors de la semaine d’accueil des élèves de CM2 au collège Pierre Matraja, trois élèves de cinquième de la classe théâtre de Mme Guerri, Anna, Timéo et Esteban se sont exercés à lire à voix haute des contes classiques destinés aux élèves de CM2 des écoles de Carro et de St Julien - Les- Martigues.

Durant la pause méridienne, les élèves de CM2 étaient installés confortablement sur des tapis de sol et ont pu savourer ces moments de calme et de détente comme des invitations aux voyages merveilleux et imaginaires. Ces temps exceptionnels au CDI, ont suscité beaucoup d’enthousiasme et de joie autant pour les auditeurs que pour les lecteurs.

Anna, Esteban et Timéo se sont fortement impliqués en amont et à l’aval des moments de siestes contées pour partager leur plaisir de la lecture à voix haute et la découverte autrement des contes d’Andersen, du chat perché et d’Estula.
Merci aux élèves de 5A et à leurs familles très engagées pendant la préparation !

La professeure-documentaliste.