À CASSIS GRÂCE À LA CLASSE E3D... TOUT BAIGNE !

Le vendredi 23 septembre 2022, la classe écologie des 3°3 de notre collège a bénéficié d’une sortie pédagogique qui consistait à ramasser les déchets sur les plages à Cassis, encadrée par l’équipe du CSLN. Nous avons donc interrogé Tiffen, une élève de cette classe pour en savoir plus sur le déroulement de cette action pour la planète.

Comment s’est passée cette journée ?

Nous sommes partis du collège dans la matinée, et nous avons marché jusqu’à Cassis à pied, pour ne pas polluer. Puis, nous sommes allés en kayak en binôme ramasser les déchets laissés sur les plages. Nous avons ensuite mangé puis nous avons repris notre activité sur deux plages différentes, nous sommes finalement revenus au collège.

Quels sortes de déchets avez-vous ramassés ?

Nous avons ramassé beaucoup de mégots. Nous avons également trouvé une canne à pêche, des couverts et un moteur de bateau que nous n’avons malheureusement pas pu ramasser car celui-ci était trop lourd. Le plus souvent les déchets étaient coincés entre les rochers. Heureusement, nous étions équipés de gants et de sacs poubelles.

Est ce que cette sortie a plu à votre classe ?

Oui, beaucoup ! Nous étions très motivés ! À titre personnel, J’ai trouvé cette sortie intéressante. En plus de cela, elle nous a sensibilisés à la pollution de la planète.

Merci beaucoup à Tiffen d’avoir répondu à nos questions !

Romane Dussud et Lénaïs Courjon- Gozzi – 4°3 multimédia