Le printemps des poètes

Le lundi 12 février 2024, le poète Rémi Coste a donné un cours de poésie sonore et d’écriture poétique. Venu tout droit de Suède pour rencontrer nos élèves, il a pu partager avec eux son expérience d’écrivain dans les deux langues. Il a déclamé son poème « feu », un art poétique dans lequel il donne sa propre définition de la poésie. Les élèves ont ensuite participé à un atelier d’écriture collaborative autour du thème du Printemps des poètes de cette année 2024 « La grâce ».
Ils ont pu lui poser des questions sur la création : comment écrire quand on n’a plus d’inspiration ? Comment sait-on sur quoi écrire ?
Le poème inventé par la classe à l’aide de Rémi Coste, sera mis en musique et diffusé aux élèves prochainement.