Hébergement

Internat du lycée Saint-Exupéry

L’internat est un atout indubitable de Saint-Exupéry. Construit il y a quelques années seulement il permet aux étudiants venant de la région, comme de Marseille, de loger sur place et de vivre une véritable ambiance de travail du dimanche soir au vendredi après les cours.

Descriptif des chambres :
Les 18 chambres réservées aux étudiants de la CPGE ECS se situent au troisième et dernier étage de l’internat. Un grand balcon relie les chambres, avec des chaises et des tables pour travailler en plein air.

Les chambres sont mitoyennes, toutes organisées de la même façon. Chaque chambre dispose d’une douche, d’un lavabo et de toilettes personnelles.
L’internat dispose d’un réseau internet par câble.

Objets fournis : poubelle, lit et matelas, bureau, placard avec penderie
Objets à prendre : draps, couette, oreiller, rideau de douche, serviettes de toilette, produits ménagers (le ménage est réservé aux étudiants), cintres, chaise ou fauteuils, câble ethernet (pour mac, prendre un adaptateur apple)
Objet utiles à prendre : rangement sous évier pour la salle de bain, étagère a coté du bureau, multiprises

Salle commune :
L’internat dispose d’une salle commune avec un réfrigérateur, une télévision à écran plat ainsi qu’un évier et un micro-onde.

Repas :
Le forfait comprend le repas du midi (11h30-13h30, du lundi au vendredi), du soir (19h-20h30, du lundi au jeudi) et le petit déjeuner (7h-7h45, du lundi au vendredi)

Parking :
L’internat dispose d’un parking dans l’enceinte du lycée situé en face de l’internat.
Les élèves peuvent venir avec leur propre voiture et la laisser au lycée.

Tarifs 2019-2020 (susceptibles d’évoluer) :
1er trimestre : 1050 €
2ème trimestre : 950 €
3ème trimestre : 792 €

Pour en savoir plus sur l’internat, consulter le compte Instagram et la page facebook de la prépa :
Instagram : prepa.ecg.st.exupery
FB : www.facebook.com/ecsstexupery

Internat du lycée Saint-Exupéry

Internat en centre ville :
En plus de notre internat, nous pouvons disposer d’un nombre restreint de places dans l’internat rattaché au lycée Thiers, ouvert le WE.
Cet internat est en centre ville (rue Mazagran)

INFORMATION IMPORTANTE
Les étudiants qui souhaitent une chambre en internat devront préciser leur préférence entre celui du lycée et celui du centre ville dans leur lettre de motivation

Autres hébergements