Section bilangue au collège

Le collège Joseph d’Arbaud propose à tous les nouveaux élèves de sixième une section bilangue, c’est-à-dire où l’allemand et l’anglais sont enseignés sur un pied d’égalité.

Seule contrainte : 2 heures d’enseignement supplémentaires par semaine (3 heures dans chaque langue au lieu de seulement 4 heures en anglais).

Avantages de l’apprentissage de l’allemand dès la classe de sixième :

• progresser plus vite les années suivantes ;
  • Choisir, à l’entrée en classe de première, la langue que l’on passera en LV1 (niveau attendu au bac : B2) ou LV2 (niveau attendu : B1) ;
  • Se préparer à une offre étendue d’échanges internationaux avec l’Allemagne ou l’Autriche dès la classe de 4ème (durée : de 1 à 6 mois) ;
  • S’ouvrir une gamme élargie de formations et d’emplois en Allemagne, premier partenaire économique de la France.