Association Sportive

Dans chaque lycée, une Association Sportive affiliée à l’UNSS est créée. Elle participe à l’animation de la vie scolaire et contribue à la réussite des élèves. Elle permet une pratique volontaire de plusieurs activités sportives chaque semaine. Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.

L’UNSS c’est :

• De la convivialité : jouer, être ensemble, se défouler.
  • De la découverte : vivre des expériences nouvelles, des sports inhabituels...
  • Du bien-être : être en forme, en bonne santé.
  • De la pratique sportive : s’entraîner pour jouer, faire des matchs, des compétitions contre d’autres lycées.
  • Des rencontres et des échanges avec d’autres élèves.
  • De l’approfondissement : en lien avec l’EPS, pour améliorer sa note au bac.
  • Au lycée Stéphane Hessel, vous pouvez pratiquer :
  • Du volley-ball le lundi de 12h30 à 13h30.
  • Du volley-ball et du badminton le vendredi de 12h30 à 13h30.
  • Des APPN (activités physiques de pleine nature : course d’orientation, VTT, escalade, biathlon...) lors des sorties le mercredi après-midi.
  • Les activités et les horaires peuvent variés d’une année sur l’autre en fonction des emplois du temps et de la motivation des élèves pour telle ou telle activité.

À l’UNSS, le prix est très accessible : pour une seule cotisation de 20 euros (25 euros avec le tee-shirt), vous pouvez pratiquer plusieurs activités. Il y a les créneaux d’entraînement chaque semaine et les rencontres le mercredi après-midi.
Vous pouvez faire une séance d’essai avant de vous inscrire.

L’équipe EPS : M. Chavonnet et Mme Virey