Les élèves de seconde, option sport à Sault

Les élèves de seconde ayant choisi l’option EPS étaient à Sault les 11, 12 et 13 mars 2024 pour un séjour APPN (Activités Physiques de Pleine Nature).

premier jour de gravel

Après une première matinée pluvieuse, tout le groupe est parti en gravel l’après-midi, l’occasion de revoir toutes les règles de sécurité et de découvrir le site.

Le lendemain, les élèves ont pratiqué l’escalade sur site naturel, la course d’orientation et le tir laser.

Le dernier jour, ils ont découvert la spéléologie et ils ont fait un magnifique tour de gravel.

première cavité

Toutes ces activités ont été l’occasion pour eux de se dépasser dans l’effort, de surmonter des appréhensions notamment en escalade et en spéléologie. Ils n’ont rien lâché et sont allés « au bout d’eux-même » !

Un immense bravo à tous pour tous ces exploits. Ils ont également vécu de grands moments de convivialité (loin des écrans) et dès le réveil...

Mme Virey et Mr Chavonnet