Expressions plurielles : le corps a la parole : danse, théâtre et marionnette

La Compagnie Deraidenz a joué son spectacle In Karnè pour les élèves de la sixième 6 et les lycéens de l’option/spécialité théâtre lundi 09 octobre 2023 grâce au généreux soutien de l’association des Amis de Vaison danse et le concours de l’AECM qui nous a ouvert les portes d’un lieu emblématique du patrimoine vaisonnais : la cathédrale de la Haute-Ville.

La représentation, solo d’une danseuse et de son double marionnettique, a été suivie d’un atelier d’écriture scénographique permettant aux élèves d’enrichir leur expérience de spectateur.

Ce travail a nécessité une réflexion s’appuyant sur la collaboration et a permis de mettre en lumière comment faire récit par le mouvement. Le voyage dans les rues de la vieille ville, pour aller in situ et jusqu’à la maison des associations qui nous a accueillis le temps de la pause déjeuner, a également été apprécié de tous.

Un grand merci à tous ceux qui ont permis que cette rencontre soit possible : le CDDV, le Pôle culture de ville de Vaison, les équipes de la cité scolaire.

Mme Berchoux
Expressions plurielles