Exposition au CDI : « Vive les comédiens ! » de Cabu

Le centre dramatique des villages du Haut Vaucluse prête une partie de l’exposition « Vive les comédiens ! » de Cabu* au lycée Stéphane Hessel de Vaison-la-Romaine.

Les thèmes « Le spectacle est aussi dans la salle » et « Hamlet et autres mythes » seront exposés du 12 mars au 08 avril 2024 au CDI de la cité scolaire.

Lycéens, collégiens, enseignants et personnels pourront profiter de cette exposition en toute autonomie, mais elle sera aussi support de séances pédagogiques d’Éducation aux Médias et à l’Information (EMI) dans le cadre de la 35e Semaine de la presse et des médias dans l’école.

C’est l’occasion pour les professeurs de travailler sur l’analyse d’image, le dessin de presse et d’œuvrer à la liberté d’expression.

Quant aux parents, ils pourront aussi profiter de cette exposition lors de la demi-journée portes ouvertes du lycée le samedi 23 mars 2024.
Mme Santoni, documentaliste

Site officiel de Cabu : vous y trouverez l’exposition et les photos.

*Jean Maurice Jules Cabut, dit Cabu, est un caricaturiste, journaliste, dessinateur de presse et auteur de bande dessinée français, né le 13 janvier 1938 et mort assassiné le 7 janvier 2015 à Paris lors de l’attentat terroriste contre la rédaction de Charlie Hebdo.