Des artistes en résidence à la cité scolaire

La cité scolaire a accueilli la Compagnie De fil et d’Os pour une résidence d’artistes du 11 au 19 décembre 2023. Cette compagnie, composée de trois artistes travaillant autour de la marionnette, est venue présenter le spectacle « Cœur cousu » adapté du roman « Le cœur cousu » de Carole Martinez.

Leur présence dans l’établissement a permis un travail approfondi avec la 6ème6 de Madame Berchoux, la 4ème 6 de Madame Canado, les élèves de la spécialité théâtre de Madame Gourjon et les élèves de l’option Arts Plastiques de Madame Bauduret.

Au programme : présence des élèves à la représentation mais aussi présences aux répétitions, bords de scène, ateliers d’écritures et de manipulation de marionnettes, photos et croquis à partir des décors, conception d’affiches, rédaction d’articles…

Extrait du spectacle de marionnettes de frasquita

Un grand merci à la Compagnie De fil et d’Os et au Centre Dramatique Des Villages pour ce très beau spectacle et pour tout ce travail. Ces rencontres ont été très enrichissantes et formatrices pour le parcours d’Éducation Artistique et Culturelle de l’ensemble des élèves.

Sabine Moure