Inscriptions pour la rentrée de Septembre 2023

Pour les élèves de seconde, nouvellement affectés dans notre lycée

Les résultats des affectations seront connus par TELESERVICES, le 28 juin 2023.
Après avoir validé l’affectation, les familles devront se rendre au lycée afin de finaliser l’inscription de leur enfant.

Calendrier des inscriptions
• Mercredi 28 juin 2023 de 13h30 à 17h30.
• Jeudi 29 juin 2023 de 8h30 à 17h30.
• Vendredi 30 juin de 8h30 à 16h30.

Le dossier d’entrée en seconde sera remis aux élèves dans leur collège d’origine ou directement au lycée (possibilité de compléter le dossier sur place).

• Une fiche des enseignements à compléter.
• Une fiche de Vie Scolaire à compléter.
• Une fiche infirmerie à compléter.
• Une fiche intendance à compléter.
• Une demande d’inscription à l’internat à compléter, le cas échéant.
• Une demande d’entrée à l’internat le dimanche soir à compléter, le cas échéant.

Les documents nécessaires pour compléter le dossier (à remettre le jour de l’inscription) :

• Fiche d’intendance à compléter et à signer.
financier. Document obligatoire.
• Photocopies du livret de famille partie concernant l’identité des parents et des enfants (nom, prénom et classe de l’élève au dos du document.).
• Photocopies des pages « vaccinations » du carnet de santé de l’élève (nom, prénom et classe de l’élève au dos du document).
• En cas de séparation des parents, remettre l’extrait de la décision judiciaire et coordonnées des deux parents (nom, prénom et classe de l’élève au dos du document).
• Fiches « infirmerie », « Vie Scolaire » et « choix des enseignements » sont à compléter et à signer sur place.
• Photocopie recto verso de la carte nationale d’identité ou d’une pièce d’identité.
• Photocopie, le cas échéant, de la notification d’attribution de bourse (dans une enveloppe fermée avec inscrit « à l’attention du service gestion élèves » ainsi que le nom et prénom de l’élève.).
• Photocopie, le cas échéant, des PAI, PAP, PPRE, PPS à placer dans une enveloppe fermée avec le nom et le prénom de l’élève ainsi que la mention « accompagnement élève ».

Aucune photocopie ne pourra être faite sur place.

Important, nous ne demandons pas de photographies d’identité. Les élèves seront photographiés par nos soins. L’usage des photos est simplement administratif.

Pour les élèves de première, nouvellement affectés dans notre lycée

Calendrier des inscriptions

Les résultats des affectations seront connus via TELESERVICES.
Après avoir validé l’affectation, les familles devront se rendre au lycée afin de compléter le dossier d’inscription de leur enfant selon le calendrier suivant :
• Lundi 3 juillet 2023, de 8h30 à 17h30.

Le dossier contient :
• Une fiche des enseignements à compléter.
• Une fiche de Vie Scolaire à compléter.
• Une fiche infirmerie à compléter.
• Une fiche intendance à compléter.
• Une demande d’inscription à l’internat à compléter, le cas échéant.

• Fiche de renseignements et d’intendance à compléter et à signer.
• Relevé d’Identité Bancaire (nom, prénom et classe de l’élève au dos du document) du responsable financier. Document obligatoire.
• Photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité ou d’une pièce d’identité.

Aucune photocopie ne pourra être faite sur place.