Projet anti gaspi à la cantine !

Mme Ribeyre, notre intendante, a répondu à un appel à projet, pour lequel le lycée a été retenu, et en lien avec l’asso Indigo et la région nous réalisons un diagnostic sur le gaspillage alimentaire. Au delà de tout le volet formation auprès des agents mis en place, 2 campagnes de déchets seront réalisées auprès des élèves. Pour la pesée des déchets nous avons quelques élèves demi-pensionnaires volontaires pour nous aider ( à confirmer) . Un roulement sera organisé pour qu’ils puissent également déjeuner.

Sur cette semaine un film sera projeté entre midi et 14h00 : « Le scandale des produits neufs jetés à la poubelle » d’une durée de 20min qui permet à la fois la projection et le débat sur une heure de temps > Projection à 13h00 débat de 13h30 à 14h00. Il y a deux lieux possibles soit la salle multimedia au CDI soit la salle polyvalente. Pour la projection lors d’un cours, malgré la difficulté des enseignants face aux programmes très chargés... Nous les informerons de la possibilité d’intervenir durant la semaine de lutte contre le gaspillage alimentaire du 28 mars au 1er avril 2022 sur 1h00 de cours pour la diffusion du film et du débat.