Réalisation des trophées pour le festival SMR13

On crée à l’Argensol des objets singuliers qui voyagent à travers le monde.
Depuis 2017, le lycée de l’Argensol travaille en partenariat avec l’AFCI (Association française du Cinéma Indépendant) qui est à l’origine du festival IIFF SMR13 installé à Saint Mitre Les Remparts (13). Ce festival récompense les films indépendants venus du monde entier (court-métrages, long-métrages, films d’animation et documentaires).
15 trophées sont conçus, peints et vernis par les filières Chaudronnerie et Peinture en Carrosserie tous les ans. Ce trophée représente le moulin de Saint Mitre Les Remparts et le cinéma par la pellicule qui s’enroule autour des ailes du moulin.
Cette année, la filière Micro technique a conçu 35 porte-clefs à l’effigie du festival, eux-aussi vont voyager.
Remis aux lauréats et aux parrains du festival, ces objets ont voyagé aux Etats Unis (John Carpenter, Francis Ford Coppola) et se trouvent chez Mmes Andréa Ferréol, Virginie Lemoine et depuis peu chez Catherine Jacob (actrices) et Patrice Leconte (réalisateur).

Le trophée fabriqué par le lycée dans les mains de Catherine Jacob (actrice) et de Patrice Leconte (réalisateur) lors du festival IIFF SMR13 le 17 novembre 2023.

Veuillez trouver ci-dessous les vidéos des différentes étapes de conception.